Atelier Value Proposition Design : Testé et approuvé chez Ecoworking !

Atelier Value Proposition Design : Testé et approuvé chez Ecoworking !

 

« Mutualisons nos énergies » : Plus qu’une baseline, c’est notre devise ou en tout cas notre objectif.

Cela s’est encore confirmé lors d’un atelier d’intelligence collective proposé et piloté par notre coworkeuse Claire Dorey d’ Openwings afin de mettre en relief le projet d’un autre coworker, Arnaud Dessolin qui monte actuellement sa boîte.

Le but? Se nourrir les uns et les autres autour de la méthode Value Proposition Design développée par Strategyzer (créateur des ouvrages « business model generation » et « value proposition design » proposant des outils pratiques et facilitant la recherche d’un business model cohérent, d’un design de proposition de valeurs, etc.)

Ainsi pendant quelques heures, nous avons découvert et appréhendé l’outil, travaillé collectivement, fait émerger nos idées dans le but, que le projet final gagne en relief et en pertinence.

Ludique, stimulant, participatif : cette méthode implique un travail en plusieurs équipes, aidé par des dispositifs simples mais qui facilitent le discours et la vision globale des priorités :

  • brainstorming afin de trouver le pourquoi de l’activité et définir une vision collective
  • représentation du business model canvas sur le mur, complété à l’aide de post-it de couleurs afin de proposer un business model innovant où même d’innover sur un modèle existant.

On a hâte de reproduire cet exercice emplie de bienveillance et enrichissant pour chacun d’entre nous !

Un grand merci à Jeanne pour la transmission de ses conseils et de ses outils pour mener à bien cet atelier.

        

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.