Brunsli

Ingrédients :

125 g de poudre d’amande
125 g de sucre glace
30 g de cacao amer
1 blanc d’oeuf
50 g de sucre cristallisé
1 clou de girofle
1 pincée de cannelle en poudre
1/2 sachet de sucre vanillé
1 cuil. à soupe de kirsch

Préparation :
Versez la poudre d’amande dans un bol, tamisez le sucre glace par-dessus et réduisez le clou de girofle en poudre. Mélangez le cacao avec la cannelle, le poudre de girofle, le sucre vanillé et le kirsch. Ajoutez le tout au premier mélange. Fouettez le blanc d’oeuf en neige ferme et incorporez-le délicatement pour obtenir une pâte ferme. Enveloppez de film étirable et entreposez au réfrigérateur pendant 6h. Étalez la pâte sur le plan de travail recouvert d’une fine couche de sucre cristallisé – elle doit faire 1 cm d’épaisseur – et découpez des formes avec les emporte-pièces de votre choix. Déposez vos formes sur la plaques à four recouvertes de papier sulfurisé et laissez sécher 4h à température ambiante. Préchauffez le four à 200°C. Enfournez les gâteaux 6 à 8 min.

Ils doivent rester humides et moelleux à l’intérieur. Laissez refroidir avant de les conditionner. Dans une boîte fermée, on peut conserver les Brunsli au frais et au sec pour 2 semaines.

Conseils :
– Utiliser du cacao amer et non pas du chocolat pour petit déjeuner !
– Attention au temps de cuisson qui doit être court au risque d‘avoir des sablés trop durs, surveiller donc en fonction de la taille des biscuits mais également en fonction de votre four.
– Il est possible de remplacer la cannelle par un mélange de pain d‘épices.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.