Coworker du mois : Alexandre

Coworker du mois : Alexandre

Qui es-tu ?

Je m’appelle Alexandre Maurieres, j’ai 31 ans, je suis entrepreneur ; je créé une nouvelle marque de basket haut de gamme entièrement sourcée et fabriquée en France.

Que fais-tu à Ecoworking ? Ton job ?

Je suis entrepreneur, je travaille à la conception de cette paire de basket et à l’univers de marque qu’il y a autour avec mon associé. A Ecoworking je recherche du lien social. J’ai besoin d’avoir cette séparation vie privée vie professionnelle, surtout pour le mental ! Quand j’ai quitté mon boulot pour monter ma boîte j’ai tout de suite cherché un espace de coworking à Lyon

Tes compétences en mots clés ?

Organisation – hiérarchisation – fonceur !

Ce que tu aimes ? & Ce que tu n’aimes pas ?

Je me qualifie volontiers comme un épicurien, j’aime beaucoup les bonnes choses, les bons vins, le bon whisky, les bons cigares, la bonne bouffe ! J’aime énormément découvrir des nouvelles cultures ! J’aime l’art, l’impressionnisme, le pop art.

J’aime pas les gens excessifs, haineux, aveuglés par leur idéologies… et le melon !

Plutôt musique ou livre ?

Les deux !

Ton talent caché ?

J’aimerais bien savoir faire quelque chose de particulier, mais je n’ai pas de talent caché..

Un talent que tu n’as pas du tout ?

Je ne sais pas siffler et quand je parle espagnol je n’arrive pas à faire ce fameux « jota ».

Ton endroit préféré ?

L’endroit que j’ai trouvé le plus exceptionnel au monde, c’est quand je suis allé au Venezuela, dans le parc de Canaima (c’est la partie vénézuélienne de l’Amazonie), je suis allé voir la chute la plus haute du monde qui fait 968 m de haut qui s’appelle le Salto Angel. Pour s’y rendre il faut partir du camp de base qui est dans la forêt et remonter le fleuve pendant 4 heures de pirogue. Quand je suis arrivé là-bas c’était absolument époustouflant, j’avais jamais vu un truc pareil ! T’es vraiment au cœur de la nature, c’était incroyable !

Pourquoi le coworking & Ecoworking ?

Le coworking c’était pour garder du lien social à un moment où je n’avais plus de travail, où je n’avais plus d’obligations de me rendre quelque part pour voir mes collègues.

Et Ecoworking c’est vraiment une question de feeling, c’est très émotionnel et difficilement explicable avec des mots, mais par comparaison avec les autres espaces que j’ai pu voir, il y avait une ambiance, une atmosphère que je préférais ici et puis le fait d’avoir un bureau à soi aussi 😊

Ton meilleur souvenir professionnel

C’est quand j’ai quitté mon boulot !

Ton meilleur souvenir à Ecoworking

Il y en a plein ! J’avoue que je prends pas mal de plaisir au baby-foot lorsque tu mets la verte, que tu prends les points et que tu gagnes juste après ! ça j’avoue c’est assez bonheur !

Comment tu définis Ecoworking en quelques mots ?

Convivialité – joie de vivre – partage – échange – collaboration

Ton expression favorite si tu en as une ?

« Tu m’prends pour un jambon ou quoi ? »

Ton plat préféré & Ta boisson préférée

La pizza et le whisky !

Quel est ton surnom ?

Alex

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.