
Qui es-tu ?
Aurélien Mercier ; je suis ingénieur dans une boite qui développe des installations photovoltaïques et j’habite à Lyon depuis 1 an. Avant j’étais grenoblois.
Que fais-tu à Ecoworking ? Ton job ?
Je travaille dans un entreprise basée dans les DOM TOM en Guadeloupe (www.genergies.fr). On est deux à être détachés en métropole, en tant que bureau d’études.
On a des commerciaux sur place qui nous repèrent des toitures ou des champs. Ils nous donnent les données d’entrée et nous, on détermine quelle puissance on va pouvoir installer sur la parcelle repérée. On se demande aussi, « est-ce qu’économiquement ça a du sens » « est-ce qu’on va pouvoir se réaccorder sur le réseau électrique » etc…
Tes compétences en mots clés ?
Le bureau d’étude, la conception & l’analyse de stratégie de l’installation.
Ce que tu aimes ?
J’aime le sport ! et la plupart des activités sportives : montagne, course à pied
Ce que tu n’aimes pas ?
Rester trop longtemps dans une grande ville ! les bouchons, le monde….
Plutôt musique ou livre ?
Plutôt Musique
Ton talent caché ?
J’aime bien courir donc je cours pas trop mal ?
Un talent que tu n’as pas du tout ?
La lecture, j’aime pas trop lire
Ton endroit préféré ?
Les Alpes
Pourquoi Ecoworking ?
Du coup ca n’a pas vraiment été un choix puisque j’ai rejoint mon entreprise qui était basée ici. Mais sans que ce soit un choix, ça me correspond bien. Je trouve agréable d’avoir des collègues qui fassent pas tous la même chose.
Avant j’étais dans une boite où c’était que de l’ingénierie, donc tous mes collègues faisaient la même chose, et c’est sûr que les discussions au café ou pendant le temps du midi, c’est moins varié.
Ton expression favorite si tu en as une ?
« Ca va le faire !»
Ton plat préféré ?
Le flan aux œufs
Ta boisson préférée
La bière !