Coworker du mois : Claire

Coworker du mois : Claire

Qui es-tu ?

Claire Dorey, je suis dans l’espace de coworking depuis maintenant 1 an et demi.

Que fais-tu à Ecoworking ? Ton job ?

Quand j’ai décidé de revenir sur Lyon et de démarrer ma nouvelle activité, il n’était pas question pour moi de bosser en solo. Je viens du monde des grandes entreprises, et je ressentais le besoin d’être dans un collectif, avec des bureaux, un cadre de travail propice au partage et à l’accueil des clients, ce que je retrouve chez Ecoworking.
Après 15 ans de responsabilités marketing en France et à l’International, dans l’univers ultra-concurrentiel de la grande consommation notamment, j’ai choisi de créer OpenWings Marketing.
OpenWings est une société de conseil en Stratégie & Marketing, qui s’appuie sur l’intelligence collective des acteurs inter/intra entreprise (collaborateurs, clients, partenaires), pour délivrer davantage de valeur aux clients, dans un contexte en forte transformation.
OpenWings propose un accompagnement sur des sujets tels que la Stratégie, les Marques, la Communication, la Performance de l’offre existante, l’Innovation, le Développement des ventes et des marchés.

Tes compétences en mots clés ?

Stratégie marketing, Création de valeur, Innovation agile, Intelligence collective et OpenMind 😉

Ce que tu aimes ?

Ce que j’aime c’est la curiosité. L’ouverture au monde et à ses différences. J’aime la diversité de manière générale. C’est ce qui me nourrit depuis longtemps.

Ce que tu n’aimes pas ?

Je suis par nature assez curieuse. J’aurai tendance, par principe, à chercher ce qui est intéressant dans quelque chose qui, à priori, ne m’attire pas.

Ah si ! Il y a un truc que je n’aime pas : les jeux électroniques violents.

Tout ce qui tourne vers une forme d’amusement autour de la violence. On a tellement mieux à créer, que de s’amuser autour de l’horreur c’est quelque chose que j’ai du mal à trouver positif.

Plutôt musique ou livre ?

Les deux mon capitaine ! J’adore lire et j’adore vraiment la musique.

Ayant longtemps eu la croyance que pour faire un instrument de musique, il fallait commencer à 7 ans, ce n’est qu’ à 40 ans que j’ai décidé de me mettre au piano ! Je chante aussi, et j’aimerais bien intégrer un groupe, (chose que je n’aurais pas forcément imaginé faire il y a quelques années, haha).

M’autoriser à m’impliquer dans la musique, ne pas être que dans l’écoute, et pouvoir en être actrice, ça me plait bien !

Ton talent caché ?

J’aime bien tout ce qui est de l’ordre artistique, et ce qui a trait à l’esthétique me touche : la peinture par exemple

Un talent que tu n’as pas du tout ?

L’univers de la technologie pure et dure.

C’est un monde qui m’est un peu inconnu, ce qui ne veut pas dire que je ne peux pas m’y intéresser si on arrive à m’en parler de manière intelligible, et y donner du sens.

Ton endroit préféré ?

Lac de montagne en général.

Ce sont vraiment des lieux qui m’inspirent.

C’est très apaisant, très nature et c’est la jonction entre l’eau, l’air, la terre. Il y a quelque chose que je trouve très sublime dans cet environnement-là.

Pourquoi Ecoworking ?

C’est une vraie famille pour moi. Il y a une vraie âme, ce n’est pas juste des locaux, aussi chouettes soient-ils. C’est comme aller chez quelqu’un.

Cette famille Ecoworking m’a très vite inspirée. On retrouve quelque chose qui crée du lien entre nous tous sans que cela soit dit ou écrit. Il n’y a pas trop de blabla, mais en fait il n’y a pas besoin parce qu’on le sent ! Et je trouve que c’est là où les valeurs sont les plus fortes, c’est quand elles n’ont pas besoin d’être écrites.

Chez Ecoworking il y a une intention commune qui n’est pas que le business, et qui est aussi de donner du sens à la relation, de participer à un monde meilleur.

Pratico pratique, mais pas que 😉

Ton expression favorite si tu en as une ?

« Sois le changement que tu veux voir dans le monde »

Ça commence généralement par soi-même pour pouvoir aller vers quelque chose qui soit meilleur. J’aime bien cette idée qu’on est acteur, et que çela commence par son propre changement.

Ton plat préféré ?

Oh j’en ai plein ! Je vais en dire un : Poulet de Bresse à la crème et aux champignons avec du riz

Ta boisson préférée

Une caïpirinha ou une bonne bière ça le fait aussi !

Ou encore un vin sublime, mon favori : le Carmes Haut Brion

 

 

 

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*