Coworker du mois : Elise

Coworker du mois : Elise

Qui es-tu ?                                                                     

Elise 😊

Que fais-tu à Ecoworking ? Ton job ?

Je travaille sur des projets de formation dans le secteur forêt – bois – environnement, essentiellement en Afrique Centrale.

Tes compétences en mots clés ?

Diplomatie – capacité d’adaptation – polyvalence

Ce que tu aimes ? & Ce que tu n’aimes pas ?

Je n’aime pas du tout le conflit, après il y a assez peu de chose que je n’aime pas.

J’aime bien les saisons (c’est pour ça que je suis rentrée d’Afrique Centrale – en partie), j’aime bien le bruit de la neige et j’aime bien boire des coups avec des gens !

Plutôt musique ou livre ?

Les deux

Musique, j’en écoutais beaucoup avant, maintenant j’écoute beaucoup de podcasts. Je travaille souvent avec un casque en écoutant de la musique classique. (j’aime bien la musique classique)

Et je lis pas mal aussi 😊

Ton talent caché ?

Oula ! je fais tourner des stylos sur mes doigts ! Sinon je suis balèze en puzzle ! Ca c’est bien caché parce que ça reste quand même un talent de m**** 😉

Un talent que tu n’as pas du tout ?

Je ne suis pas très manuel : je m’occupe pas très bien des plantes, je suis nulle en couture… Et j’ai pas de grand talent artistique

Ton endroit préféré ?

Je suis plus montagne que mer, plus ville que campagne, donc Lyon finalement 😉 Il faut qu’il y ait du relief !

Pourquoi le coworking & Ecoworking ?

Un, parce que j’ai essayé de bosser chez moi, et en fait j’y arrivais pas (j’ai aucune discipline personnelle) donc il me fallait un endroit où bosser un peu sereinement.

Deux, je cherchais un espace de coworking me permettant d’avoir un vrai bureau. Et Ecoworking est un de ceux qui le font (pas tous), c’est à côté de chez moi ! J’étais déjà venue en tant que nomade et j’avais bien aimé le lieux et l’ambiance.

Ton meilleur souvenir professionnel

C’est clairement quand je suis arrivée dans le Parc National au Gabon (où j’ai vécu pendant 5 ans). Je me souviens dans la voiture en arrivant, c’était la première fois que j’y allais, j’étais avec le logisticien en chef de l’ONG et un collègue. A un moment donné il y a une petite colline et puis d’un coup on voit tout le paysage qui se dégage et j’ai fait « HAAAN » et le chauffeur a répondu « Ah ça fait toujours ça la première fois ». Et clairement c’était TROP BEAU !

Ton meilleur souvenir à Ecoworking

L’atelier de mi-janvier, animé par Aïcha ! Je l’ai trouvé bien chouette, et ça m’a permit en tant que « peu participante » de voir les dessous d’Ecoworking.

Comment tu définis Ecoworking en quelques mots ?

Convivial – accueillant (je trouve que les gens sont vraiment accueillants sans être envahissant non plus ce qui est un juste milieux assez agréable) – spacieux

Ton expression favorite si tu en as une ?

C’est une expression d’Afrique Centrale : « Mais on va encore faire comment » avec un petit tchip avant 😉

Ton plat préféré & Ta boisson préférée

Je mange de tout, j’aime tout ! Je dirais les plats qui viennent de l’étranger, j’aime bien découvrir des cuisines que je ne connais pas.

Boissons préférées : vin – gin tonic !

Quel est ton surnom ?

Je vais pas dire ceux de ma famille 😉 J’ai deux trois potes qui m’appellent Fripouille

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.