Coworker du mois : Jeanne

Coworker du mois : Jeanne

Qui es-tu ?

Je m’appelle Jeanne, Jeannette ou Jeannot à Ecoworking. Je suis arrivée ici il y a un an environ pour rejoindre cette belle famille de coworkers.

Que fais-tu à Ecoworking ? Ton job ?

Je fais de belles parties de baby-foot avec mes camarades … et je bosse dur !

Je suis architecte/urbaniste de formation et aujourd’hui je fais de la programmation architecturale avec Lucas, un autre coworker qui gère notre structure ARCHIPROGRAMME. En résumé, on accompagne nos clients dans la définition de leurs besoins en vue d’une construction, on en teste la faisabilité puis on rédige des cahiers des charges pour que les archis puissent faire des projet fonctionnels et pimpés !

Tes compétences en mots clés ?

Écoute – esprit de synthèse – dessin

Ce que tu aimes ? & Ce que tu n’aimes pas ?

J’aime tout ce qui touche à l’univers musical, de la techno industrielle au rock de papa en passant par le reggae, la soul et autres musiques du monde.

En fait j’adore la culture au sens large et pouvoir vivre à un endroit où je peux planifier des sorties de tout genre chaque soir de la semaine me semble assez idéal.

J’adore danser, sortir avec les potes, faire du sport, voyager toujours plus et partir en montagne (les jours de neige surtout), me lever pour enfiler ma combi et prendre mes skis pour une grosse journée (ça devrait durer toute l’année d’ailleurs 😊) ;

Je n’aime pas oublier mes affaires ce que je fais assez fréquemment à droite à gauche !

J’ai beaucoup de mal avec les rapports de forces quel que soit le contexte et les idées arrêtés.

Plutôt musique ou livre ?

Carrément les deux ! Sauf que je prends plus assez le temps de lire… Les deux en même temps avec plaisir, ça dépend de la lecture 😊 La musique c’est au quotidien, c’est indispensable, c’est vital !

Ton talent caché ?

Un bon coup droit il paraît (à vos raquettes please ! je vous attends toujours)

Un talent que tu n’as pas du tout ?

Marcher avec des talons aiguilles ( et je le paye sévèrement à chaque mariage )

Ton endroit préféré ?

A Rome dans la cité éternelle, chaque place est un régal, on aime s’y arrêter, on vit dehors et la lumière est souvent incroyable sur les coups de 17h, la ville change littéralement de couleur.

Pourquoi le coworking & Ecoworking ?

Est-ce que j’ai vraiment eu le choix ? 😉

C’est une belle opportunité qui s’est présentée via le fait que je bosse avec Lucas et j’aurais du mal à revenir à un autre mode d’organisation de travail désormais. Ecoworking ça tombait bien parce que c’est un espace qui me semble plus personnel et familial que d’autres espaces de coworking que j’imagine plus comme des lieux de transit.

Ton meilleur souvenir professionnel

Visiter une prison cette année, ça je dirais que ce fut une expérience assez prenante, je ne faisais pas franchement la maligne !  Faire un métier qui me permet d’être souvent à droite à gauche et côtoyer des univers professionnels aussi variés c’est hyper enrichissant au quotidien et ça fait de bons souvenirs pros !

Ton meilleur souvenir à Ecoworking

Mon premier chef du mois avec Benjamin Guguen ! Tout le monde était là, on s’est bien marré sur fond de Maloya (musique locale réunionnaise) ! C’était une super ambiance a peu près aussi sympa qu’à chaque fois qu’on boit des bières tous ensemble.

Comment tu définis Ecoworking en quelques mots ?

Le temple de la bienveillance et de la camaraderie, j’adore y être au quotidien.

Ton expression favorite si tu en as une ?

« Vaut mieux entendre ça que d’être sourd »

Ton plat préféré & Ta boisson préférée

Je dirais que de bonnes lasagnes bien réussies c’est classique et efficace mais j’aime tellement la cuisine dans tout ses états que difficile de faire un choix.

J’adore la bière mais j’ai une petite préférence pour les vins rouges d’exception quand même 😉

Quel est ton surnom ?

Jane

Bernet

Jeannot

Jeannette

Jah jah

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.