Coworker du mois : Louis

Coworker du mois : Louis

Qui es-tu ?

Louis Brunier, concepteur pédagogique, mais pas seulement. Je suis aussi heureux papa, sportif épanoui et passionné de QUIZ !

Que fais-tu à Ecoworking ? Ton job ?

Je suis concepteur pédagogique depuis 8 ans maintenant. Je conçois des formations e-learning, des formations à suivre à distance.

Tes compétences en mots clés ?

Scénarisation pédagogique, faciliter l’apprentissage à distance

Ce que tu aimes ? & Ce que tu n’aimes pas ?

J’aime bien manger, courir, rouler, nager, re manger.

Et ce que je n’aime pas : les gens qui roulent à gauche sur l’autoroute, qui mettent leur clignotant en roulant à 180 et qui se collent à l’arrière des voitures. Ça me met hors de moi !

Plutôt musique ou livre ?

Les deux mon capitaine !

Je me suis rendu compte que j’appréciais beaucoup les auteurs dits « pour adolescents » : Boris Vian ou Jack London par exemple. J’apprécie les livres qui me transportent : les livres d’aventures ou les récits qui font appel à l’imagination.

Concernant la musique : je fais partie de cette génération qui a accès à tout type de musique. Donc j’écoute de tout mais pas n’importe quoi ! Globalement je n’aime pas les grosses productions. Je fonctionne par période et par ambiance. Parfois j’aime bien la musique très calme, parfois la musique très énervée…

Ton talent caché ?

Le shoulder shake ! (Un mouvement des épaules à très-très haute fréquence)

Un talent que tu n’as pas du tout ?

Le bricolage ! J’ai essayé de planter un clou l’autre fois et il n’a pas tenu… Peut-être qu’avec du scotch il tiendra… ???

Ton endroit préféré ?

La montagne de Poët-Laval ! J’adore y aller en courant et je reste un peu là-bas pour contempler le paysage. Le Poët-Laval est mon village natal. Un des plus beaux villages de France.

De façon plus générale, j’adore être dehors, dans les grands espaces. C’est pour moi une source d’énergie inépuisable.

Pourquoi le coworking & Ecoworking ?

Dès que je suis devenu indépendant, je suis allé dans un espace de coworking. Je ne voulais pas travailler de chez moi. Cela fait 4 ans que je suis à Ecoworking maintenant.

Ecoworking, c’est l’endroit rêvé pour travailler. C’est hyper confortable, beau, calme, il y a tout ce qu’il faut pour créer l’environnement de travail parfait.

J’aime beaucoup cet espace parce que l’on est très écouté dans nos initiatives. Par exemple si je veux organiser des évènements e-learning ou des ateliers sportifs, il n’y a pas de soucis.

Les initiatives de chacun sont bien écoutées et accueillies positivement. Il y a beaucoup de bienveillance : j’aime beaucoup

Ton meilleur souvenir professionnel

Quand je livre un projet et que le client est très satisfait ! Je n’ai pas un souvenir en particulier, c’est arrivé plusieurs fois que ça se passe très bien. C’est arrivé tellement de fois ! 😊

Ton meilleur souvenir à Ecoworking

Il y a plusieurs bons souvenirs !

Nous revenons tout juste d’un Workcamp au ski, c’était vraiment sympa. Il y a quelques années, on avait organisé une murder party avec un autre coworking et c’était un super moment ! Un autre bon moment est le run in Lyon au profit de Virlanie, une ONG qui prend soin des enfants des rues de Manille, capitale des Philippines. C’était gratifiant de donner du sens à une compétition de course à pieds. Il y a aussi les soirées Quiz. Bref, plein d’événements sympa !

Dans le quotidien il y a aussi les ateliers de gainage de midi à deux. Je joue le rôle de coach tyrannique mais ça part souvent en fous rires !

Comment tu définis Ecoworking en quelques mots ?

Bienveillance, synergie, mutualisation, créativité, écoute, tous les mots bateaux que l’on entend à propos des espaces de coworking 😊 ! Sauf qu’à Ecoworking c’est vrai !

Ton expression favorite si tu en as une ?

“It’s nice to be important, but it’s more important to be nice”. On peut retrouver cette phrase dans une vieille chanson de techno des années 90 : « Move your ass ». Mais je déconseille l’écoute de cette chanson, on peut devenir fou !

Ton plat préféré & Ta boisson préférée

Un plat, c’est vraiment difficile à dire parce que je mange vraiment beaucoup et de tout ! Je suis une vraie poubelle de table 😉 j’adore le salé. Par contre, je ne suis pas très sucré.

Pour la boisson, c’est difficile à dire. Je dirais l’eau tiède ! J’en prends tous les matins au petit déjeuner. Je suis vraiment quelqu’un de fun hein ?

Quel est ton surnom ?

A Ecoworking c’est Le Coach (parce que je fais beaucoup de sport).

Dans la vie privée : Bouib.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*