
Qui es-tu ?
Sarah – Femme – 35 ans
Que fais-tu à Ecoworking ? Ton job ?
Je suis à Ecoworking depuis deux ans, depuis que je suis arrivée à Lyon.
J’étais salariée dans une entreprise à Paris et j’ai choisi de venir à Lyon et ils m’ont proposé de continuer de travailler pour eux – J’ai dit ok MAIS dans un espace partagé. Donc me voici à Ecoworking.
Mon boulot c’est d’aider les acteurs publics comme par exemple des régions, des ministères, des agences de l’eau, à prendre du recul sur leurs actions pour les aider soit à les poursuivre soit à les ré orienter dans tout ce qui concerne la gestion de l’environnement, l’agriculture, l’interaction entre les deux, l’aménagement du territoire …
Tes compétences en mots clés ?
Accompagnement stratégique, évaluation de politique publique, agronomie, environnement
Ce que tu aimes ? & Ce que tu n’aimes pas ?
Ce que j’aime : partager des choses avec des amis
On a vécu très longtemps en collocation et on serait toujours partant pour un projet d’habitat partagé.
Ce que j’aime pas : récemment, il y a quelques minutes, les voitures qui s’arrêtent sur la piste cyclable pour téléphoner . Plus fondamentalement, le sexisme, on en parle pas mal en ce moment, il y a des choses qui bougent, on a encore du pain sur la planche mais ca va dans le bon sens.
Plutôt musique ou livre ?
Un peu les deux.
Ca dépend surtout des influences : avec qui je suis accompagnée pour écouter des concerts, avec qui on peut discuter des livres. Finalement c’est plus ça qui m’influence.
En ce moment j’y consacre pas beaucoup de temps. Donc plutôt des livres comme des romans graphiques divers et variés. Il y a plein de choses supers qui peuvent se lire en une seule fois !
Ton talent caché ?
La pâtisserie ! Je me suis lancée une fois dans une pièce montée en macarons pour le mariage d’une copine. C’était très rigolo, même si j’en ai plus jamais refait depuis !
Un talent que tu n’as pas du tout ?
Le sens de l’orientation… je me perds pas mal !
Ton endroit préféré ?
Les Bondons, au sud du Mont Lozère dans le massif central – parce que j’ai grandi juste à côté
Ou plus proche d’ici, le plateau du Vercors. Ce type d’endroit où il y a de l’espace.
Pourquoi le coworking & Ecoworking ?
Le coworking parce que c’était ma condition pour poursuivre mon activité seule à Lyon.
J’ai visité 3-4 lieux. Je suis passée à Ecoworking entre midi et deux et l’atmosphère m’a plu !
Ton meilleur souvenir professionnel
Les rencontres en général, par exemple, une matinée avec le maire d’une petite commune en Guyane, avec une forte communauté amérindienne, et un maire qui se bouge pour faire pleins de choses pour les jeunes de son village. Ou des rencontres avec des agriculteurs qui essayent de faire des choses pour leurs régions.
Ton meilleur souvenir à Ecoworking
Mon premier chef du mois ! J’avoue que je ne me rappelle plus de ce qu’il y avait dans mon assiette mais bonne ambiance !
Comment tu définis Ecoworking en quelques mots ?
Convivial – bienveillant – fonctionnel
Ton expression favorite si tu en as une ?
Chouette !
Ton plat préféré & Ta boisson préférée
Je suis assez gourmande alors ça peut être un peu long …Surtout : changer de plats souvent ! Magret de canard pommes sarladaises jusqu’au bobun en passant par la choucroute.
Je suis bien branchée bière ou vins, ça dépend un peu de la température. Quoi qu’un petit rhum pour finir la soirée c’est pas mal aussi.
Quel est ton surnom ?
Je n’ai pas de surnom. Comme j’ai un nom de famille un peu compliqué à prononcer tout le monde m’appelle directement Sarah et ça me va bien comme ça ?