
Qui es-tu ?
Qui suis-je, eh bien je suis Stéphanie Taif. Je suis une récente trentenaire, à Lyon depuis 4 ans.
Que fais-tu à Ecoworking ? Ton job ?
Je suis traductrice anglais-français, de sites Internet et d’applications mobiles pour des entreprises américaines qui souhaitent s’implanter sur le marché français. (Words of Possibility)Je suis à Ecoworking depuis plus de 4 ans, depuis quasiment les débuts, donc j’ai vu tout l’espace se développer.
Tes compétences en mots clés ?
Communication – souci du détail – compréhension
Ce que tu aimes ?
J’aime plein de trucs ! J’aime faire du sport, j’aime le yoga, j’aime la course à pied, l’escalade, j’aime Céline Dion (je pense que ce n’est plus un secret à Ecoworking). J’aime les gens à Ecoworking !
Ce que tu n’aimes pas ?
Je n’aime pas le lait, la menthe (à part dans les mojitos), je n’aime pas l’incompréhension & l’injustice.
Quand je vois que des gens ne se comprennent pas, j’arrive toujours au milieu afin d’expliquer qui veut dire quoi et de m’assurer que tout le monde a bien compris ce que voulait dire l’autre.
Plutôt musique ou livre ?
Plutôt livre. J’aime bien la musique mais je n’ai pas d’enceintes chez moi donc je n’écoute pas systématiquement de musique. Parfois je peux passer la journée sans écouter de musique, même en travaillant, ça ne me dérange pas. Mais j’adore les bouquins. J’ai toujours aimé les bouquins; quand j’étais petite, j’étais un peu le petit rat de bibliothèque, c’est triste mais j’allais toujours au CDI avec une copine au collège. On connaissait très bien la dame du CDI car on y allait tout le temps.
Aujourd’hui je lis quand je peux, en général pendant mes vacances.
J’ai des tonnes de bouquins chez moi et je ne peux pas imaginer ne pas lire.
Ton talent caché ?
Mon talent caché….. On a bien compris que c’était pas le ski ! Ni la cuisine…
Je ne suis pas la reine du Karaoké mais j’adore !
C’est pas caché, mais j’ai une facilité avec les langues étrangères. J’ai une bonne oreille, j’entends bien les intonations, même des nouvelles langues. J’apprends les langues étrangères super facilement.
Ah si ! Mettre des chaînes sur une voiture ! On l’a bien vu à La Clusaz.
Et je parle super bien québécois là (accent québécois)
Un talent que tu n’as pas du tout ?
Je n’ai pas du tout le sens de l’orientation !
Me lever le matin …
Ton endroit préféré ?
Au bord de la mer, sur une belle plage avec de l’eau bien turquoise où il fait vraiment chaud ! Avec ou sans parasol, avec une petite crème solaire et un cocktail !
Pourquoi Ecoworking ?
J’ai tenté de travailler seule chez moi et au bout d’une bonne année, ça m’a bien saoulé de travailler en pyjama. Je pouvais travailler à minuit ou à 11h du matin. J’étais complètement décalée. Et par hasard je suis tombée sur un reportage sur le concept du coworking et Ecoworking en faisait partie, et je me suis dit que c’était complètement pour moi !
Je suis passée à l’improviste et j’ai adoré les lieux ! A savoir qu’à l’époque, il n’y avait que le premier étage, le deuxième n’était pas construit, donc ça n’avait rien à voir avec aujourd’hui. On devait être une dizaine dans tout l’espace.
Je me suis sentie hyper bien direct ! J’ai choisi mon bureau qui est toujours mon bureau d’aujourd’hui ?
Je ne regrette pas du tout ! A voir aujourd’hui ce qu’est devenu Ecoworking, avec l’ambiance des gens et l’aménagement de l’espace, c’est top quoi !
Ton expression favorite si tu en as une ?
C’est forcément un truc en québécois. « c’est qwa c’tafèr » (accent québécois)
Ton plat préféré ?
Les tagliatelles au saumon et à la crème.
Ta boisson préférée
Les bières de fille et je ne peux pas commencer ma journée sans un verre de jus d’orange !