L’élément clef du travail : l’intimité

L’élément clef du travail : l’intimité

Une étude mondiale menée par Steelcase, spécialiste de l’aménagement de bureaux, montre que partout dans le monde, les salariés réclament d’avoir le choix entre des moments de retrait et des temps de collaboration, selon les tâches qu’ils ont à accomplir.

Partout dans le monde, il y a un élément que les salariés citent comme étant indispensable à leur productivité : c’est l’intimité au travail. A l’heure où on nous demande de toujours plus collaborer avec les collègues, on souffrirait de ne pas pouvoir se retrancher dans sa bulle quand on en a besoin.

Un seul poste de travail pour des besoins pourtant différents

Cette frustration montante, c’est une étude mondiale de Steelcase, le leader de l’aménagement de bureaux, qui la met en évidence. Selon cette enquête qui porte sur plus de dix mille salariés, on nous impose un seul poste de travail, une seule façon de fonctionner, alors que, selon les moments de la journée, on n’a pas les mêmes besoins. Il y a le temps pour les échanges, pour des mini-réunions à deux ou trois, le temps pour les coups de fil, et le temps de silence pour rédiger ou réfléchir. Et pour tous ça, la plupart du temps, un seul et même poste de travail. D’où la frustration….

lire la suite sur FranceInfo
C’EST MON BOULOT par Philippe Duport vendredi 17 octobre 2014

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*