Un geste de plus pour l’éco-responsabilité

Un geste de plus pour l’éco-responsabilité

Ecoworking continue son engagement éco-responsable par la création d’un partenariat avec La cocotte à papiers, spécialisé dans la récupération et le recyclage de papiers et cartons.

L’objectif de cette action est le recyclage de tous les supports papiers de notre espace de coworking (documents, enveloppes, notes, chutes, brouillons, magazines, journaux, cartons…).

30 bacs de recyclage ont donc été placé dans les différents open spaces et salles de réunions afin d’organiser la collecte. Cette engagement complète le tri sélectif des déchets ménagers et la sensibilisation (intensive) que nous réalisons auprès de nos coworkers adorés. Car les petits gestes de chacun profitent à tous !
Nous fournissons également chaque mois des statistiques sur le nombre d’impressions réalisées dans le local par l’ensemble de la communauté.

L’ensemble est collecté chaque mois par la cocotte qui s’occupe de l’acheminement, du tri et de la transformation en papiers recyclés. La cocotte garantie la confidentialité, la simplicité et la traçabilité des opérations.

Bref, on continue le combat à notre échelle !

Pour compléter, voici quelques statistiques importantes sur le sujet :

  • Le papier est le 1er consommable de bureau (cartons compris), il représente 70% des déchets générés dans les activités tertiaires
  • La consommation de papier moyenne en France est de 70 à 85 kg / employé / an !
  • Cela représente environ 900 000 tonnes de déchets de papiers, dont plus de la moitié n’est pas collecté ni recyclé !
  • Sur le plan des impacts environnementaux, la production de papier recyclé consomme, à quantité égale, trois fois moins d’énergie et d’eau que celle de papier non recyclé.
  • Pour aller plus loin > le document Chiffres clés déchets de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*